Votre programme
anti-poux 

Étape par étape, Ecoprioderm vous aide à lutter efficacement contre les poux.

Commencer mon programme
Accueil > CILP > Etudes

Diagnostic de pédiculose du cuir chevelu ; inspection ou peignage ?

EXTRAIT DE L’ÉTUDE **

Contexte :
Dans les pays industrialisés, la prévalence des poux de tête atteint 1 à 3% des enfants âgés de 6 à 12 ans (1). La précision diagnostique de l’inspection de la tête et du peignage des cheveux mouillés est insuffisamment évaluée.

Question clinique :
Quelle est la précision du diagnostique lors d’une inspection de la tête versus le peignage des cheveux mouillés pour la détection de poux chez des écoliers âgés de 6 à 12 ans en période d’épidémie ?

Conclusion Minerva :
Cette étude montre que la méthode de peignage des cheveux mouillés est plus sensible que l’inspection de la tête pour montrer la présence de poux chez une personne. Pour observer la présence de lentes, une inspection de la tête est aussi sensible que ce peignage.

** Analyse de : Jahnke C, Bauer E, Hengge UR, Feldmeier H. Accuracy of diagnosis of pediculosis capitis : visual inspection vs wet comning. Arch Dermatol 2009;145:309-13

Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage . Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien. 

Création : 07/04/2014 - ECP1417SIO/D2 – Janvier 2015

Fabricant: MEDA AB, Piper vag 2A, Box 906, 170 09 Solma, Suède Distribué par: MEDA Pharma, 25 bd de l'Amiral Bruix, 75016 PARIS