Découvrez les témoignages des mamans qui ont adoptées EcoPrioderm ou qui relatent tout simplement leur vécu de mère avec leurs enfants face aux poux :
Accueil > les mamans témoignent

L’odeur quasi-inexistante

Stéphanie, maman de Clara, 7 ans :

Je connaissais déjà cette marque car j’avais acheté une première fois le shampooing traitant. J'ai maintenant pu tester la lotion car mon pharmacien me l’a recommandée.

Ce qui m’a plu en premier, c’est l’absence d’odeur dans ces produits. Par ailleurs, j’évite tout ce qui est produit toxique pour ma fille, comme les aérosols. Avec EcoPrioderm, j’ai été séduite par la formule de la lotion qui, avec son embout, est pratique d’utilisation.

En ce qui concerne le temps de pose, j’ai utilisé des produits qui doivent agir toute la nuit et c’est vraiment trop long… là, 15 minutes suffisent !

J’ai trouvé avec EcoPrioderm des produits pratiques, efficaces, très simples d’utilisation et qui ne coûtent pas plus cher que d’autres traitements anti-poux.

L’efficacité testée

Laurence, maman de Matthew, 4 ans et demi, et Elynedaëlle, 3 ans :

Le petit plus : l’embout sur la lotion qui permet une application mèche à mèche. Cela permet une meilleure efficacité et grande simplicité d’utilisation. Et surtout, ce format évite que le produit ne goutte dans les yeux.

Et pour le temps de pause, on ne peut pas rêver mieux, c’est rapide et quand on a plusieurs enfants à traiter, ça aide ! Pour ma part, la prochaine étape est d’utiliser le shampooing en plus de la lotion.

Une alternative

Mylène, maman de Clara, 4 ans :

Clara a la peau délicate. Je suis donc obligée de faire attention aux soins que j’utilise pour elle. Avec EcoPrioderm, j’ai découvert une gamme anti-poux, sans paraben, sans alcool, sans parfum, sans trop de produits chimiques.

Depuis que Clara est entrée à l’école, elle a déjà attrapé plusieurs fois des poux. Pour la traiter, j’utilise toujours la même marque car j’en suis contente.

Le premier avantage que j’ai noté avec EcoPrioderm c’est que le shampooing mousse tout de suite, il agit plus rapidement et par conséquent, le temps de pose est raccourci. Les enfants n’ont plus le temps de se refroidir dans le bain. Par ailleurs, le rinçage est également plus rapide. Enfin, ce shampooing lui laisse les cheveux moins gras que d’autres.

En ce qui concerne l’odeur des produits, même si on a toujours cette petite odeur d’anti-poux, cela n’est pas dérangeant.

Enfin, le plus important pour moi, c’est que maintenant Clara avec EcoPrioderm n’a plus de rougeurs. Mon conseil pour les mamans dont les enfants ont une peau délicate c’est d’utiliser EcoPrioderm. Dans le cas de ma fille j’en suis ravie !