Accueil > Les traitements ECOPRIODERM > En savoir plus > ECOPRIODERM LOTION 15 MIN Fonctionnement des traitements

ECOPRIODERM LOTION 15 MIN

Fonctionnement des traitements

La lotion de référence pour mener la vie dure aux lentes et aux poux !

 ETAPE 1 : APPLICATION DE LA LOTION

EcoPrioderm 15 min est une lotion qui s’applique directement sur les cheveux secs. Elle doit être répartie généreusement et  de manière homogène sur les cheveux, de la racine à la pointe. Tous les cheveux doivent être recouverts pour que la lotion soit efficace. 

Utilisez entre 20 et 100 ml de lotion, en fonction de la longueur et du type de cheveux. Habituellement, il faut utiliser 30 à 50ml sur des cheveux qui arrivent au niveau des épaules.

Comme son nom l’indique, vous devez ensuite le laisser agir pendant au moins 15 minutes.

 ETAPE 2 : LE RINÇAGE

Pour éliminer la matière grasse de la lotion (le diméthicone) et commencer à détacher les poux et lentes des cheveux, il est nécessaire de faire un shampooing ordinaire.

Appliquer une ample quantité de shampooing sur le cheveux, bien masser puis rincer à l’eau tiède. Il est peut être nécessaire de faire plusieurs shampooings pour éliminer l'effet « gras » de la lotion.

 ETAPE 3 : LE PEIGNAGE

Utilisez ensuite le peigne fourni spécial anti-poux pour détacher tous les poux et les lentes morts. Sur cheveux longs, procédez mèche par mèche. Sur les courts, procédez du bas de la nuque vers le haut du crâne.

A chaque passage de peigne, retirez les poux et les lentes capturés à l’aide d’un papier essuie-tout ou d'un mouchoir jetable.

 ETAPE 4 : 9 à 10 JOURS APRÈS

Répétez ces différentes opérations 9 à 10 jours après la première application, pour se débarrasser définitivement des poux.

Il est important de traiter tous les membres de la famille en même temps afin d'éviter les contaminations croisées.

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI :

EcoPrioderm lotion peut causer une légère irritation des yeux. Évitez tout contact avec les yeux. Si un contact survient, bien rincer avec de l'eau. Arrêtez l'utilisation et consultez un médecin si vous faites une réaction allergique ou ressentez tout autre effet indésirable.
Gardez constamment les cheveux éloignés d'une flamme, d'une cigarette et de toute autre source d'inflammation.
Pour usage externe seulement.